Freshness, precision and purity are the signature of Lombardi Champagnes. We only make use of the first press juice, whose essence is expressed only after maturing on the lees for at least 24 months, then resting in the bottle for 6 to 18 months after disgorgement. This prolonged aging process gives our wines great finesse. It brings sophisticated and complex aromas with a delicate and pure finish. Our passion for Pinot Noir, the typical grape of the region, is illustrated in our Blancs de Noirs, champagnes of character which unfold in an infinitely aromatic richness. Amateur or connoisseur, you will be seduced by the range of flavor offered in our cuvées to be enjoyed on all occasions, during an aperitif with friends or with a gourmet meal.

The taste of simplicity, the art of sophistication

CHAMPAGNE LOMBARDI

Our Story

Surrounding himself with the best experts (winemakers, oenologists, sommeliers), Stéphane Lombardi set out to prepare his first cuvée. It was finally released in 2011, a symbolic year since it also marks the birth of his daughter, Camille. His bet paid off! The professional press was quickly charmed, with Wine Spectator even giving a score of 90/100. This recognition, or rite of passage for such an outsider, encourages him to stay the course.

Soon thereafter came a complete range of Champagnes with a Blanc de Noirs, Blanc de Blancs, Brut, Rosé and a vintage Blanc de Noirs. Creative and innovative, Stéphane Lombardi prefers to work with the Pinot Noir, the typical grape of his region. He particularly appreciates this varietal for the infinite palette of wines that it is able to create, notably several of his impressive Blancs de Noirs, achieved through subtle variations in dosage and cultivation.

Currently, he is preparing three Blancs de Noirs with dosages below 6 grams of sugar per liter.

Passionate purist and convivial wine enthusiast

It has been more than ten years since the Champagne adventure started for Stéphane Lombardi. After having worked in major international groups specializing in wines and spirits, traveling the globe and discovering some of the finest terroirs and varietals, he naturally focused his attention on Champagne. This “elegant and precious” wine, as he describes it, is particularly interesting to him for its complex development, which he compares to pastry: “a mixture of technique and know-how, of chemical reactions, of patience and methodology… a blend that aims for a certain perfection in taste, offering sweetness to both the palate and the spirit”.

A native of Lyon, Stéphane Lombardi is a bit like the famous “mothers of Lyon”, who have woven the history of local gastronomy, with a rich, simple and authentic cuisine based on highest-quality products. Their recipes managed to bring together in one simple yet inviting place, both the bourgeois and the working class.

Champagne Lombardi

Our Timeline

Location

Creation of Champagne Lombardi

2007

Location

First cuvées, Blanc de Noirs and Blanc de Blancs

2011

Location

Cuvées Hyménée and Anthèse

2013

Location

Cuvée Axiome

2014

Location

Cuvée Blanc de Noirs vintage 2009

2015

Location

Acquisition of vine parcels in the Côte des Bar region

2016

Location

Opening of Chai Lombardi in Lyon

2017

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer

Fraicheur, précision et pureté sont la signature des champagnes Lombardi. Nous ne sélectionnons effectivement que les jus de première presse dont la quintessence s’exprime après une maturation sur lies d’au moins 24 mois, puis un repos en bouteille de 6 à 18 mois après dégorgement. Ce vieillissement prolongé donne à nos vins une grande finesse. Il apporte des arômes évolués et complexes avec une finale délicate et pure. Notre passion pour le Pinot Noir, cépage typique du terroir, s’illustre dans nos Blancs de Noirs, champagnes de caractère qui déploient une richesse aromatique infinie. Amateur ou fin connaisseur, vous serez séduit par l’éventail de saveurs qu’offrent nos cuvées à déguster en toutes occasions, lors d’un apéritif entre amis comme d’un repas gastronomique.

Le goût de la simplicité, l’art de la sophistication

CHAMPAGNE LOMBARDI

L'histoire

En 2007, Stéphane Lombardi s’entoure des meilleurs experts (vignerons, œnologues, sommeliers) et prépare ses premières cuvées maison. Un Blanc de Noirs et un Blanc de Blancs sortent en 2011 ; année symbolique puisqu’elle marque aussi la naissance de sa fille, Camille. Pari réussi ! La presse professionnelle tombe sous le charme et le Wine Spectator lui octroie même un score supérieur à 90/100. Cette reconnaissance l’encourage à poursuivre sur sa lancée.

S’ensuit une gamme complète composée d’un Brut, d’un Rosé et d’un Blanc de Noirs Millésimé.
Créatif et novateur, Stéphane Lombardi aime particulièrement travailler le Pinot Noir. Ce cépage typique de son terroir offre effectivement une palette infinie de vins, notamment des Blancs de Noirs surprenants obtenus grâce à de subtiles variations de dosage et d’élevage. Actuellement, trois Blanc de Noirs sont en cours de préparation avec des dosages inférieurs à 6 g/litre.

Producteur de champagne puriste et épicurien

Voilà plus de dix ans aujourd’hui que l’aventure champenoise a commencé pour Stéphane Lombardi. Après avoir évolué au sein de grands groupes internationaux spécialisés dans les vins et spiritueux, parcourant la planète et découvrant le meilleur de chaque terroir et cépage, il pose naturellement son regard sur le champagne. Ce vin « chic et précieux » comme il le qualifie, l’intéresse particulièrement pour son élaboration complexe, comparable à de la pâtisserie : « un mélange de patience et de technique, de réactions chimiques et de gestes précis ; le tout visant une certaine harmonie gustative qui offrira de la douceur au palais comme à l’esprit».

Cette référence culinaire n’est pas anodine. Effectivement, lyonnais d’origine, Stéphane Lombardi retranscrit dans ses vins, les codes phares de la gastronomie locale, simple et conviviale : des produits de qualité, des recettes authentiques, un savoir-faire ancestral.

Propriétaire-récoltant, Stéphane Lombardi intervient à toutes les étapes du processus de fabrication du champagne, de la récolte à l’embouteillage. Il gère également toutes les tâches commerciales allant du négoce à la vente des cuvées, en passant par la distribution.

Champagne Lombardi

Chronologie

Location

Création du champagne Lombardi

2007

Location

Premières cuvées de Blanc de Noirs et Blanc de Blancs

2011

Location

Cuvées Hyménée et Anthèse

2013

Location

Cuvée Axiome

2014

Location

Cuvée Blanc de Noirs vintage 2009

2015

Location

Acquisition de parcelles de vignes sur le vignoble de la Côte des Bar

2016

Location

Ouverture de notre chai à Lyon

2017

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer