Lyon, the international capital of gastronomy and the crossroads of Europe.

Our hometown naturally came to mind when we were deciding where to open a chai. Epicurean by nature, Lyon is also a city that makes sense in relation to our business and the positioning of our champagne, that is, in gastronomic restaurants. Furthermore, our chai is located at the corner of Rue des Archers and Rue de la République, just a few steps from the future “Cité Internationale de la Gastronomie.” At the crossroads of Europe, the city of the “gones” is particularly well located in terms of welcome our clients from neighboring countries (Italy, Switzerland, Spain, Netherlands, Germany, etc.). Thanks in particular to the Saint-Exupéry Airport and all the amenities and attractions offered by the city, we are also easily able to receive our clients from more distant countries (United States, China, …).

Chai Lombardi: the expression of our universe

In a Haussmannian apartment overlooking downtown Lyon, Chai Lombardi reflects both our authentic environment and our very French style that we would call minimalist chic, convivial and inviting.

The space is divided into thematic areas dedicated to specific functions:
– The “cave” is climate-controlled of course, and the wooden bottle racks lining the wall evoke the tradition of aging Champagne. The reinforced glass walls serve to keep the Champagne stock under perfect conditions while showcasing the beautiful bottles.
– The reception area is cozy and intimate. Noble wood, cork, tufted leather, combined with rather contemporary Charles Eames armchairs and silky fabrics. A bit like our champagne, the “salon” is a subtle blend of tradition and modernity.
– The tasting room evokes our terroir, our Champagne roots. The space has a sterile, laboratory-like feel, with numerous references to our universe. Visuals of our vineyard, the production process, and the domain adorn the walls. The resins of our laboratories in Champagne were used for our tasting table. Shades of red evoke the color of the pinot noir grape. Natural cork wall panels make reference to our champagne corks.

Direct Purchase

Restaurant owners, sommeliers, amateurs who’ve been enjoying our champagnes for years, or those curious to discover them, Chai Lombardi is also your space. Purchase directly from the producer at the Chai, without having to travel to our domain in Champagne. We look forward to exchanging with you to provide guidance, and to improve our services and our champagnes. You are welcome at the Chai without appointment, Monday to Friday, from 10h to 17h and from 10h to 18h on Saturday.

Tasting

Come visit the Chai for personalized exchanges about the process of elaboration of our Champagnes… we’ll be happy to provide an introduction to oenology! We welcome you by appointment, for group or individual tastings and the opportunity to buy our champagnes direct from the producer, Monday to Friday, from 9am to 5pm and from 10am to 6pm on Saturdays.

Champagne tasting is as rich and precise as that of still wines. It also integrates the fascinating magic of bubbles. Where do they come from? How do they develop? What do the names “blanc de blancs” and “blanc de noirs” mean? What should we drink with a chicken in cream sauce? Why is rosé champagne pink? What is the difference between a brut with and without a vintage? What is a “demi-sec”? If you are looking for answers to these and other questions, you will find them in our oenology workshops!

Privatization

Chai Lombardi in Lyon is a unique and inviting space available for business meetings, strategy seminars, product promotions, etc. We provide a totally privatized space, designed for your comfort and your discretion, respecting your confidentiality and security constraints (fully secure high-speed wifi for data sharing). Located on the second floor, away from onlookers, the Chai in Lyon is the perfect place to negotiate a major contract, invite your most prestigious clients, present your products/services in confidence (for sneak previews)… And all this accompanied by our finest Champagne and our selection of exceptional caviars. Don’t hesitate to contact us to discuss reservations: +33 (0) 9 84 14 11 64

Get-Togethers At The Chai

Every Wednesday, we offer a cross-tasting of caviar and Champagne. We personally select producers of excellent caviar whose quality products marry perfectly with our Champagnes. This majestic combination of two gastronomic products has infinite possibilities and sparkles with sensuality and emotion. Come discover these pairings by contacting us today! Our tastings are held solely on reservation as groups are limited to 12 persons maximum.

Every month is unique for our customers. Sign up here to receive our invitations.

OUR ADRESS

71 rue de la République, 69002 Lyon France

Receive Our Invitations

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer

Lyon, capitale mondiale de la gastronomie et carrefour européen

Notre ville natale s’est imposée à nous lorsqu’il a été question d’ouvrir un chai. Epicurienne par nature, Lyon est aussi une ville qui a du sens par rapport à notre activité et le positionnement de notre champagne, que nous souhaitons gastronomique. Notre chai est d’ailleurs situé à l’angle de la rue des Archers et de la rue de la République, à deux pas de la future Cité Internationale de la Gastronomie. Au carrefour de l’Europe, la cité des gones est particulièrement bien située pour accueillir nos clients venant de pays limitrophes et proches (Italie, Suisse, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, etc…) Grâce notamment à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et à toutes les commodités offertes par la ville, nous pouvons évidemment recevoir facilement nos clients venant de France ainsi que de contrées plus éloignées (Etats-Unis, Chine, …)

Le chai : l’expression de notre univers

Dans un appartement haussmannien, notre chai reflète à la fois notre environnement « terrien » et notre style très français que l’on qualifierait de chic minimaliste, convivial et chaleureux.

L’espace se divise en zones thématiques dédiées à des utilisations spécifiques :
– La cave, naturellement climatisée, rappelle avec ses pupitres muraux, la tradition champenoise et le vieillissement du champagne.
– l’espace de réception est plutôt cosy et intimiste. Bois nobles, liège, cuir capitonné, s’associent à des fauteuils Charles Eames plutôt contemporains et des tissus soyeux. Un peu comme notre champagne, le salon est un subtil mélange de tradition et de modernité.
– la zone de dégustation évoque quant à elle, notre terroir, notre ancrage champenois. Le lieu est épuré mais empli de références à notre univers. Des visuels de notre vignoble, du chai, du domaine, arborent les murs. Les résines de nos laboratoires en Champagne ont été utilisées pour notre table de dégustation. Des camaïeux de rouges évoquent la couleur du raisin. Du liège rappelant nos bouchons habille des panneaux muraux.

Achat en direct

Amis restaurateurs, partenaires sommeliers, amateurs fidèles ou curieux de nous découvrir, le chai de Lyon est aussi votre espace. Faites vos achats directement au chai, sans avoir à vous déplacer à notre domaine en Champagne. Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller et améliorer au quotidien notre service et nos champagnes. Le Chai vous accueille sans rendez-vous, du lundi au vendredi, de 10h à 17h et de 10h à 18h le samedi.

Dégustations

Venez visiter notre chai et échanger directement sur le processus d’élaboration de nos champagnes, en profitant d’une initiation à l’oenologie ! Nous vous accueillons sur rendez-vous, pour des dégustations de groupe ou individuelles avec les ventes de nos champagnes en direct du lundi au vendredi, de 9h à 17h et de 10h à 18h le samedi

La dégustation du champagne est aussi riche et pointue que celle des vins tranquilles. Elle intègre en plus, la fascinante magie des bulles. D’où viennent-elles ? Comment se développent-elles ? Que signifient les noms « blanc de blancs », « blanc de noirs » ? Que boire avec un poulet à la crème ? Pourquoi le champagne rosé a cette couleur ? Quelle différence y a t’il entre un brut sans année, un millésime, un demi-sec ? Si vous cherchez des réponses à ces questions, vous les trouverez dans nos ateliers d’oenologie !

Privatisations

Le Chai à Lyon est un lieu atypique et chaleureux ouvert aux entreprises pour l’organisation de stratégies, promotion de produits, etc. Nous vous offrons un espace totalement privatisable, pensé pour votre confort et votre discrétion, respectant vos contraintes de confidentialité et de sécurité (wifi haut débit entièrement sécurisé pour un partage serein de vos données). Situé en étage, à l’abri des regards indiscrets, le chai à Lyon est l’endroit idéal pour négocier un contrat important, inviter vos clients les plus prestigieux, présenter vos articles/votre offre en toute sécurité (et en avant première … Le tout accompagné de nos grandes cuvées et de notre sélection de caviars exceptionnels. N’hésitez pas à nous contacter pour en parler et réserver : +33 (0)9 84 14 11 64

Les RDV du chai

Tous les mercredis, nous vous proposons une dégustation croisée de caviars et champagnes. Nous sélectionnons personnellement des producteurs d’excellents caviars dont les produits de qualité se marient à la perfection avec nos champagnes. Cette alliance majestueuse de deux produits gastronomiques se décline à l’infini et pétille de sensorialité et d’émotions. Venez découvrir ces mariages en nous contactant dès aujourd’hui ! Nos dégustations se font uniquement sur réservation car les groupes se limitent à 12 personnes maximum.

Tous les mois un rdv unique pour nos clients. Inscrivez-vous ici pour recevoir nos invitations.

Notre Adresse

71 rue de la République, 69002 Lyon France

Recevez nos invitations

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer